Sabina a pris la route avec Adam, son coéquipier qui lui plait de plus en plus malgré son statut honni de mage, et Giguhl, son démon familier toujours aussi casse-bonbons. Le trio se rend à New-York pour y rencontrer le clan des mages... Leur programme est chargé, puisque Sabina - non contente de fuir sa grand-mère et de s'être mis le clan des Dominae à dos - s'apprête à rencontrer sa soeur jumelle, à renouer avec la part de magie qui sommeille en elle, à réconcilier la race des vampires et des mages, le tout en tentant de sauver sa peau et celle de son familier - régulièrement menacées - et en gérant deux flirts plutôt compliqués, l'un avec Adam, l'autre avec un ancien amant devenu ennemi...
Accrochez-vous, c'est le retour de Sabina Kane ! La jeune vampire est plus occupée que jamais, et sous ses dehors brâvaches, commence bien malgré elle à montrer des fissures dans sa carapace. Personnellement, j'ai apprécié ce second tome encore plus que Métisse, le premier, pour cette raison particulière. On rit toujours autant (les frasques de Giguhl, notamment, sont à se tordre) mais le personnage de Sabina gagne en "humanité" (autant que faire se peut pour une mi-mage, mi-vampire) et en crédibilité.
Sinon, on retrouve dans ce tome tous les ingrédients qui donnaient sa saveur au premier volet : de l'action, du sexe, de l'humour, une intrigue menée tambour battant, des dialogues succulents et des personnages au franc-parler appréciable.
C'est de la très bonne bit-lit et il me tarde de découvrir la suite des aventures de Sabina.