Mikan et ses compagnons fuient toujours en direction du bâtiment du lycée, tout en essayant d'éviter les sbires du directeur du primaire, Kuonji, contrôlant de nombreuses personnes à l'aide de son Alice. En connaissance du passé de Persona, Rui décide de s'occuper de ce dernier et de le protéger désormais des griffes de Kuonji, laissant ainsi Mikan dans sa fuite. Mais une nouvelle menace se lève : Subaru Imai, le frère de Hokaru, est à son tour manipulé par Kuonji, et compte bien capturer sa soeur et son amie.
Ce volume est quelque peu redondant avec le précédent. La fuite présente de nombreux obstacles que les personnages doivent affronter... en y laissant des plumes derrière eux. Un par un, le groupe s'amenuise. Néanmoins, Tachibana Higuchi va passer à autre chose, changer de cadre. Reste à voir si elle se sentira à l'aise avec cette situation bien différente de celles qu'elle a décrit dans le reste du manga. On va espérer que oui. De nombreuses lectrices veulent le savoir, et sans doute quelques lecteurs aussi.
Pour ma part, il était plus que temps que les événements avancent. Trop de détails, de personnages différents, de pouvoirs mélangés. Ma grande fille était perdue et moi guère mieux loti.