Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le voleur de magie (Le voleur de magie - 3) - Prineas, Sarah

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff magie malefice voleur enquete cite

En dépit de son bannissement, Conny revient à Wellmet pour sauver la magie de sa cité. Le garçon sait qu’Arhionvar, une prédatrice malfaisante, approche. Le temps presse, car Wellmet est trop faible pour se défendre seule et il n’a toujours pas de locus magicalicus pour utiliser ses sorts.

Aidé de Nihil, le jeune homme confectionne un sort de découverte pour situer sa pierre. Contre toute attente, le faisceau de lumière trace une ligne incandescente dans la nuit à travers la ville et poursuit sa route au-delà, vers le sud.

Conny doit faire vite pour retrouver sa locus magicalicus car, sans elle, il ne pourra pas combattre Arhionvar. Mais sa recherche va le conduire à des jours de marche de sa ville. Réussira-t-il à revenir à temps pour sauver Wellmet ?

Dernier opus de cette trilogie, le tome 3 achève le parcours de son héros là où il a débuté : à Wellmet. Un mélange d’aventure, de magie et d’humour qui donne le ton et le rythme à un récit plein de suspense.

Toujours en bonus, le petit guide de Wellmet (description des personnages, des lieux et de l’alphabet runique pour décrypter les messages qui parsèment le livre) avec une nouveauté : le mode d’emploi pour tricoter la même écharpe que Conny, ainsi qu’un extrait du traité sur les dragons d’Avista Spyke.

Un héros attachant dont on ne peut que regretter la fin des aventures.

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Fantasy
Année de publication : 2011
Maison d'édition d'origine : HarperCollins
Année de 1e publication VO : 2010
Année de 1e publication VF : 2011
Nombre de pages : 304
Langue originale : Anglais
Traducteur : Esch, Jean
Illustrateur : Javier Caparo, Antonio
ISBN 13 : 978-2-07-061827-9
ISBN 10 / ASIN : 2070618277
Prix : 14,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.