À Calvaria, l'accouchement est amorcé. Sharem est rapidement mise au courant de la situation, alors qu'elle était en intervention avec Eury Evans non pour capturer le Methuselah, mais pour découvrir des artefacts de l'ancienne technologie, c'est à dire les anges ratés congelés dans les étages supérieurs. Cet appel laisse la vie sauve à Machika, en bien mauvaise posture. Mais ce n'est qu'une question de temps : Yuka va renaître comme aucun enfant ne nait...
Maintenant que nous connaissons le passé de Rain, le voici qui frappe à sa porte. Bien sûr, Rain refuse de perdre à nouveau quelqu'un qu'il aime, et c'est loin d'être simple à gérer pour la petite Machika, qui ne veut pas être laissée pour compte. C'est d'autant plus difficile qu'elle même est vulnérable face à Yuka, et rend donc Rain surprotecteur.
C'est un bon volume, meilleur que le début laborieux de la série. Il faut dire qu'à présent le décor est planté, les graines ont germé dans le troisième opus, et il suffit donc d'en faire la récolte. Si cela continue ainsi, alors vivement la suite !