Yû Kamasaki est toujours énormément complexé par son physique : poitrine trop grosse, pas assez jolie de visage. C'est déjà un miracle, selon elle, qu'elle a été acceptée dans un club. Pourtant, une galère va lui tomber dessus : le prof d'arts plastiques va demander à ses élèves de dessiner le portrait de quelqu'un d'autres de la classe, par binôme. Heureusement, elle ne sera pas la dernière choisie, puisque les footeux ont décidé de se mettre ensemble. D'ailleurs leur enthousiasme est fédérateur : d'autres filles se mêlent au groupe, dont Boo, à laquelle Yû se découvre quelques points en commun.
Encore une fois, le football (ou le futsal) se retrouve subsidiaire par rapport au véritable thème de cette série, à savoir l'estime de soi et les difficiles relations adolescentes. Yû n'a pas encore remarqué l'attitude de Okada, mais si une autre fille l'approche... elle a des réactions extrêmes qui l'étonne elle-même. Le stage d'été, qui se fait en commun avec les garçons du club de M. Itoh, va être un bon catalyseur.
Au final, Vamos lá! s'avère de bonne composition si on recherche des histoires d'amour différente des clichés du shôjo, c'est à dire plus réalistes et plus centré sur des sentiments auxquels les jeunes peuvent s'identifier. À découvrir.