Les Chroniques de l'Imaginaire

Black rose Alice (Black rose Alice - 5) - Setona, Mizushiro

Cet après-midi, au café, Alice est abasourdie : le client qui vient d'entrer n'est autre que son ancien élève, du temps où elle était encore Azusa, perturbé par le morceau de piano qu'il a entendu dehors et qui voulait avoir le coeur net. Et si son ancien amour n'était pas morte ? Quant à Alice, la vision d'une paire de lunettes lui laisse un affreux doute. Dimitri a-t-il respecté son contrat à la lettre ? Les doutes de la jeune femme déçoivent le vampire... Quant à elle, elle veut en savoir plus sur ce qu'est devenu celui qu'elle aimait.

Nous voici dans une ambiance radicalement différente par rapport au volume précédent, mis à part l'affrontement verbal incessant entre Alice et Dimitri. Il faut dire qu'Alice pense que Dimitri voit Agnieszka à travers elle, et non celle qu'elle est réellement. Qui aime-t-il donc ? Pour le découvrir, Alice va d'abord essayer de connaître les raisons du changement chez Koya.

Ce cinquième opus est plus facile d’accès que le précédent, parce que plus conventionnel. Ici, ce sont les sentiments de la jeune héroïne qui sont au centre du scénario, avec son coeur entre trois hommes, dont deux vampires, et un humain sauvé par ces derniers. Au aussi avec le devoir de remplir sa part du contrat, dans les meilleures conditions possibles. L'heure du choix approche-t-elle ? À mon avis, l'auteur a bien d'autres événements à nous décrire, avec tout le sérieux qu'elle a pu prouver avec ces cinq premiers tomes.