Les Chroniques de l'Imaginaire

Nabari (Nabari - 14) - Kamatani, Yuhki

La révélation est une surprise totale pour les ninja de Benten : l'instigateur de toute cette histoire n'était autre que Kotarô Fûma, le chef du clan Fûma. C'était lui, celui qui a tué Miharu dix ans plus tôt, pour forcer sa mère à utiliser le pouvoir du shirabanshô. Après le moment des révélations, c'est le temps du combat. Quel clan va vaincre ? Celui qui veut détruire le pouvoir ultime, ou celui qui le veut pour son propre compte ?

Clap de fin sur cette histoire de ninja qui s'avère, quand on prend en compte la totalité de la série, fort bien écrite. Certes, il y a un passage mou et peu intéressant dans les premiers volumes, mais je ne peux nier que Yuhki Kamatani a su renverser la vapeur, et créer une oeuvre intelligente et cohérente, loin du développement classique des shônens.

Certes, on pourrait regretter certains retournements de situation, mais ceux-ci s'avéraient expliqués dans le scénario par des motivations précises des personnages. À mon sens, ce sont les sentiments entre Miharu et Yoichi qui sont les plus étranges, parce que non motivés par des raisons objectives, et qui s'avèrent avoir une place centrale dans le récit.

Bref, hâtez vous de découvrir cette série dans son intégralité avant qu'elle ne soit plus disponible. Ça serait dommage d'ignorer qu'il y a d'autres mangas sur les ninjas que Naruto.