Le combat opposant les détenteurs de L-Draco et de Pegasus fait rage. Gingka se montre d'une grande volonté de victoire, mais il n'est pas préparé à la technique fatale de son adversaire, un coup spécial obscur, qui explose Pegasus littéralement, ne lui laissant que son boulon. La défaite est amère, car à présent, Ryuga a le champ libre pour ses noirs projets. Pegasus est-il vraiment détruit ?
Dans ce deuxième opus, le côté shônen revient en force, avec les valeurs liées au genre : amitié, volonté, aventure, risque. Somme toute, les jeunes garçons amateurs de ces toupies vont accrocher, d'autant plus que les toupies de bases évoluent. De surcroit, l'histoire arrive à un grand tournoi qui évoque le petit côté football (notamment) qui sommeille chez ces enfants. Des matchs pour devenir le meilleur blader du pays, ce n'est pas rien quand même.
Bref, un deuxième tome très efficace, bien plus que le début de la série... et exempt de publicité à outrance. Il faut croire qu'il y avait trop de pages à publier.