Pour devenir invincible, Kaïoh sait qu'il va devoir se défaire des deux autres maîtres du Hokuto restants : Hyô, et Kenshirô. Le premier se dirige justement vers le château le l'héritier du Hokuto Ryûken, pour voir la soeur de Kaïoh dont il est épris. Mais voilà, pour servir ses desseins, Kaïoh tue sans vergogne Sayaka. Bien sûr, il fait croire à Hyô, désespéré, que le coupable n'est autre que Kenshirô...
D'un côté, il y a Ken qui voit en Kaïoh tout ce qu'il déteste dans le monde du Hokuto, et qui a juré de ne pas perdre une deuxième fois face à lui. De l'autre, il y a Hyô, qui pense avoir la justice de la vengeance pour lui. L'histoire va-t-elle se répéter ? Ken tuera-t-il son deuxième frère, après Raoh ? L'essentiel donc de ce volume est basé sur le combat fratricide. Bien évidemment, c'est aussi l'occasion de connaître quelle école du Hokuto est la plus puissante.
La fin approche, d'ailleurs Kaïoh lève le voile face à Lynn, et de nombreuses pièces du puzzle s'imbriquent, en particulier sur le passé de Ken et des autres héritiers du Hokuto. Quant aux combats, ils sont toujours efficaces, mêlant techniques, convictions, et sentiments (si si). Néanmoins, les non amateurs de combat martiaux "améliorés" peuvent passer leur tour.