Les Chroniques de l'Imaginaire

07-Ghost (07-Ghost - 4) - Amemiya, Yuki & Ichihara, Yukino

Dans leurs engins volants, Ayanami et les forces de l'empire s'approchent du territoire contrôlé par la cathédrale dans le but de s'emparer de Teito, le porteur du fameux oeil de Michael, le marquant de fait comme le roi du pays de Raggs. Teito, lui, ne comprend pas l'importance crutiale de tout ceci, et il ne maîtrise pas du tout son artefact. Mais quand les Blackhawks s'emparent de lui, l'oeil de Michael ranime ses souvenirs perdus, et une forte concentration d'énergie menace les vaisseaux ennemis. Ayanami comprend alors qu'il ne pourra pas récupérer le garçon et l'oeil, et qu'il va devoir faire un choix crutial pour la suite.

J'avais trouvé le premier opus très confus, et ce quatrième ne me fait pas changer d'avis. Entre les scènes mentales, celles de discussions, celles d'action, il manque des connecteurs précis pour ne pas perdre le lecteur par des détails qui nuisent à la bonne compréhension du scénario. Le découpage des cases n'aide d'ailleurs pas, particulièrement dans la première moitié de ce volume. La suite, par contre, est plus intéressante (enfin simple à suivre), avec les examens pour devenir évêque, soit un combattant de l'église. Un examinateur aux méthodes étranges veille à ce que tout se déroule selon les critères de la foi, mais bien habile est le candidat qui est à même de résoudre toutes ces énigmes... tout en se défendant contre des adversaires redoutables.

Bref, je n'ai pas été convaincu par l'ensemble de cet album, qui a à mon sens déjà trop de personnages pour seulement quatre volumes. Espérons donc que la suite soit plus précise dans le choix des mises en scènes.