Les Chroniques de l'Imaginaire

Beelzebub (Beelzebub - 2) - Tamura, Ryuhei

Mais qu'est-ce qui a bien pu mettre Hilda dans cet état là ? En effet, comme le voit Takayuki, Hilda est attachée, face au sol, et visiblement bien amochée. Tous deux sont prisonniers, sur ordre de Himekawa, l'un des membres du quadriumvirat TKKH. Le but est d'attirer Tatsumi Oga dans un piège pour le forcer à se battre, ce qu'il refuse ces derniers temps. Sauf que là, s'il ne vient pas, les deux prisonniers vont passer un sale quart d'heure.

Baston, pouvoir, et humour. Les clés pour ce deuxième opus de la série n'ont pas changé par rapport au premier. On retrouve donc des champions ridiculisés par la puissance inhumaine de Oga, le bébé qui apprend ce qu'il veut bien, Hilda qui teste ceux qui passent à sa portée pour savoir qui serait plus fort que Oga, bref la routine. Ryuhei Tamura ajoute cependant un élément féminin dans l'affaire, avec le "retour" (pas pour les lecteurs) de la reine Kunieda rencontrée dans des circonstances bien cocasses.

Bref, un volume plutôt sympathique, sans gros plus. La série est drôle, mais pas forcément très innovante sur le fond. Reste qu'elle a toutes les clés pour plaire pour les lecteurs moins tatillons.