Les Chroniques de l'Imaginaire

Shikabane Hime (Shikabane Hime - 6) - Akahito, Yoshiichi

La situation du Kôgonshû est très préoccupante. En effet, la défaite contre la multitude est amère, et leurs ennemis sont capable d'éveiller des morts-vivants y compris avec leurs propres morts. Vues les circonstances, le siège va devoir rapatrier ses éléments partis en entraînement, y compris Ôri et Makina Hoshimura, qui travaillent à renforcer leur lien. Mais la shikabane doit au préalable couper le lien qu'elle avait avec son précédent moine associé, Keisei, et la volonté pour oublier sa mort n'y est pas du tout. Or, en refusant de couper le lien, Makina risque d'être maudite.

Je dois avouer que ce sixième opus de Shikabane Hime m'a semblé bien plus construit que les deux premiers opus. Déjà, l'auteur n'a pas peur de montrer que les prêtres du Kôgonshû, donc les "gentils" de l'histoire, peuvent mourir, y compris un personnage principal. Ensuite, les level up ne sont pas simples, ni n'ont une réussite automatique. Bref, le lecteur découvre l'histoire sans forcément pouvoir en deviner la suite, et ça c'est une très bonne nouvelle. Après, on a toujours des plans sous la ceinture (fan service, quand tu nous tiens...) qui n'ont pas forcément d'intérêt face au récit...

En tout cas, cette lecture m'a suffisamment intéressé pour chercher à en connaître la suite, et ce n'était pas gagné à la base. Donc bon travail, Yoshiichi Akahito. Espérons que la pente de la qualité de ce manga soit ascendante.