Les Chroniques de l'Imaginaire

Luck Stealer (Luck Stealer - 3) - Kazu, Hajime

L'inspecteur de police qui poursuivait le Luck Stealer a fini par comprendre, puisque ce dernier lui a sauvé la vie, et de fait puisqu'il ne veut plus arrêter ce tueur à gage, il décide de démissionner de son poste. Yûsei ne se repose pas pour autant, et justement il a une nouvelle mission plutôt étrange : il va devoir liquider un patron de la mafia, mais sous les yeux de sa cliente ! Mais quelles sont les véritables motivations de Loa, la cliente étrangère ?

Oserais-je dire que nous entrons dans le vif du sujet ? En effet, ce volume va commencer à nous expliquer une origine possible du don que possède le Luck stealer, celui de voler la chance... ou de la redonner le cas échéant. Les explications sont encore bien maigres, mais les pistes sont là. Hajime Kazu donne les indices au compte-goutte, jouant sur le manque de communication et de sincérité entre Yûsei et Loa, tout en dévoilant au lecteur les pensées des deux personnages.

J'aime quand on recherche les dessous des scénarios, et donc j'ai vraiment apprécié cet opus de Luck Stealer, contrairement au premier qui m'avait laissé sur ma faim. Espérons donc que la suite soit inventive, et ne nous laisse pas sur de simples actions de meurtres à effectuer, ou des sauvetages à faire pour sa fille.