Les Chroniques de l'Imaginaire

Bokurano (notre enjeu) (Bokurano (notre enjeu) - 11) - Kitoh, Mohiro

Le dernier pilote de Zearth a peur de l'avenir. Il se demande pourquoi sauver ce monde, si cela en vaut la peine, ou si quelqu'un pense à lui. Une bonne discussion avec M. Truckifouette lui remet du plomb dans la cervelle. Bientôt, ça sera le dernier combat, celui qui va décider du sort des deux mondes en compétition. L'un va survivre. L'autre sera irrémédiablement détruit.

Histoire de corser un peu la fin de son scénario, Mohiro Kitoh ajoute une situation bien difficile à gérer pour Jun Ushiro, le dernier pilote. Un compte à rebour terrible pour retrouver le pilote adverse qui s'est enfui de son appareil suite à une erreur de Jun. De ce fait, s'il ne le retrouve pas, c'est les deux mondes qui seront déclarés perdants... Quelle est la meilleure solution pour retrouver un fugitif parmi des milliards d'êtres humains sur la planète ?

Voilà donc la fin de cette étrange histoire, qui donne la part belle aux sentiments, à travers le fait de devoir tuer quelqu'un d'autre, innocent lui aussi, pour juste survivre. Mais l'instinct de survie, c'est justement une des caractéristiques de base des êtres vivants. Qui a le plus fort instinct, c'est la question des duels, mis à l'échelle planétaire. On pourrait reprocher un certain manque d'explications finales, mais l'ambiance du manga est respectée, donc ma foi... le contrat est rempli.

Bon tout cela me fait quand même étrangement penser à Evangelion, et toutes les discussions philosophique qui animent ses fans. Je souhaite donc à Bokurano autant de succés que Neon Genesis Evangelion.