Ça faisait longtemps que Glénat ne nous avait pas édité un Robot. Cette fois, l'éditeur français corrige le tir en sortant non pas un, ni même deux, mais bien trois numéros de ce magazine tout en couleur ! Dans ce sixième opus, nous retrouvons les grands habituels Wasteland, Suzume Robo, Sedouka ou encore Dragon Fly, mais aussi quelques nouveautés.
Avec en premier lieu une nouvelle saga, Rail, de Yamato Yamamoto. On y découvre un garçon qui veut devenir chasseur de monstres dans une cité souterraine. Il est chargé de remettre un étrange colis, mais des individus sournois vont l'en empêcher. Graphiquement très réussi, ce début de série ne suffit pas à bien connaître le monde en présence. Pas grave, la suite sera pour les prochaines chroniques.
Dans les autres publications, on trouve quelques belles trouvailles graphiques, notamment Fragments de fenêtre, de Miggy, tout d'encre et de fusain. De même, a Paradox of a Lion de Mitsukaz Mihara présente un mélange de gothique et de couleurs métallisées assez bluffantes. Enfin Pétales épars où une petite fille hospitalisée se réveille bien des années après l'accident qui l'a mise dans le coma, et tué ses parents.
Puis le retour de Hemo-Hemo, le hamster déshabilleur, le deuxième chapitre du Corbeau de Tokyo, avec les légendes urbaines revisitées façon comique ; la suite de Straw, superbe au niveau des couleurs, mais peu claire sur le scénario... et plein d'autres surprises.
Visuellement, c'est vraiment un plaisir des yeux ! Rendez-vous dans la prochaine chroniques pour la suite.