Les Chroniques de l'Imaginaire

Robot (Robot - 7) - Collectif

Robot, chapitre 7 ! Cinq nouveaux auteurs rejoignent l'équipe en place, notamment quelques auteurs non japonais, au grand plaisir de Range Murata, le créateur de ce magazine qui fête ses deux ans d’existence. Découvrons un peu le contenu de ce numéro.

Commençons avec le taiwanais Pinfan, avec AI, où un robot est le dernier survivant de son siècle, il nous en explique les raisons. Graphiquement, le réalisme des personnages est en parfait contraste avec les décors aux traits moins nets, mais rehaussés d'une technique de coloration surprenante. Inuburo nous présente par la suite une réinterprétation d'un classique : L'auberge rouge. Kei Toume présente un scooter vintage conduite par une fille en yukata. Enfin Rco Wada raconte la fin de la vie d'un homme qui avait le contenu d'un aquarium pour passion. Encore un mythe revisité d'une certaine manière. La mort est aussi présente dans Me no Me, de Chiken, où un enfant creuse le passé noir de sa mère.

À part ça, les suites des chapitres de Rail, Wasteland, Suzume Robo, Le corbeau de Tokyo, Sedouka, Dragon Fly... Puis Imperialboy nous présente une grande fresque de ville comme il aime le faire et Fujijun une scène un peu brouillonne, mais aux couleurs dépotantes.

Et bien sûr pas mal d'autres surprises comme ces poupées rmp qui sortent de leurs boites. Bref, un bon moment de lecture visuelle à se mettre sous la dent.