Harry Potter a soi-disant perdu ses parents dans un accident de voiture quand il était bébé. Seul survivant et affichant une cicatrice en forme de zigzag sur le front, il vit depuis chez son oncle et sa tante - et leur horrible fils Dudley - qui le détestent et le maltraitent au quotidien.
Jusqu'au jour de son onzième anniversaire où, suite à une série d'étranges événements, Harry va apprendre qu'il est un sorcier, comme ses parents, et qu'il est le seul à avoir survécu à l'attaque de Lord Voldemort, le plus terrible sorcier noir qui soit.
Alors qu'il arrive à Poudlard, l'école de sorciers où il entre alors en première année, Harry découvre un nouvel univers, où non seulement la magie règne en maîtresse et où tout le monde possède des pouvoirs comme les siens, mais il découvre en outre qu'il est une célébrité et que si certains l'admirent, d'autres le haïssent pour ça. Sans parler du fait que son pire ennemi, que tout le monde croit mort, pourrait bien ne pas l'être et chercher, à nouveau, à l'éliminer.
Tout le monde connaît à présent l'histoire d'Harry Potter et ceux qui n'ont pas lu cette série de romans ont sans doute découvert la saga sur grand écran mais voici à présent une nouvelle édition en poche, ce qui permet de l'emporter partout pour la découvrir ou la redécouvrir.