Les Chroniques de l'Imaginaire

Full ahead ! Coco (Full ahead ! Coco - 27) - Yonehara, Hideyuki

La flotte des pirates est sauvée par l'arrivée inopinée de Coco, aidé de son fidèle gigathérium Zurus, que tous les pirates connaissent sous le nom de Devil Kamara, le gardien des mers. Passé le cap de la stupeur, la flotte comprend qu'elle a de bien meilleures chances de s'en sortir pour atteindre sa cible, l'île mystérieuse. Mais Bart est furieux de la désobéissance de Coco. Ce dernier lui reproche de ne pas se comporter comme un père le devrait. Une bonne "discussion" s'impose donc entre ces deux pirates, avec des arguments frappants.

Antépénultième volume de la série, ce tome 27 termine le dangereux voyage jusqu'à l'île mystérieuse de Leitz Wise, et nous apporte la raison pour laquelle il n'y a pas eu de nouveau tir géant comme celui qui a détruit à lui seul un pays de la carte. Bien sûr, ce sont des précisions pour le lecteur, et non pour nos héros qui doivent trouver des hypothèses plausibles de préférence. Toujours est-il que les obstacles se dressent sur leur passage, et que c'est aussi l'occasion de rendre hommage aux personnages qui ont disparu, comme Lupi ou Orca.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment hâte de découvrir le début du combat final, alors rendez-vous pour la chronique du prochain volume !