Madison a réussi à sauver sa première âme. Seulement, cela demande beaucoup d'investissement et de personnes. Mais cela ne l'empêche pas de penser que ce qu'elle veut faire est la bonne solution. Cette fois, c'est une jeune fille qu'elle va devoir convaincre de changer avant qu'elle ne soit fauchée ou affublée d'un ange gardien. Elle s'appelle Tammy. Son frère va mourir dans l'incendie de leur immeuble et elle ne s'en remettra pas. Le mieux à faire est donc de la convaincre de ne pas laisser son petit frère tout seul à la maison et le tour sera joué. Malheureusement, en convaincant Tammy de ne pas laisser son frère Johnny tout seul, elle va mourir en même temps que lui. Madison aimerait bien, si possible, que les gens qu'elle sauve ne meurt pas aussitôt. Il va donc falloir reprendre les choses à zéro pour que la vie de Tammy ne soit pas fichue. Sur le papier, ça a déjà l'air compliqué, alors en vrai
Voici le troisième et dernier tome des aventures de Madison Avery. On pourrait le considérer comme un mélange entre les deux premiers, dans l'intrigue et la construction du récit. En effet, Madison va devoir sauver quelqu'un, mais elle va devoir aussi négocier des choses auprès des séraphins, qui ne semblent pas contents d'elle. Mais c'est une jeune fille têtue qui ne compte pas se laisse dompter. D'ailleurs, on se rend compte aussi qu'elle a la capacité de changer les gens, même si sont des anges. Barnabas a un peu changé à son contact, même s'il avait de sérieuses dispositions à croire comme elle, mais c'est surtout Nakita qui a le plus changée. Elle en arrive même à croire que faucher n'est pas la solution ultime pour sauver les âmes. C'est dire.
Le style de Kim Harrison est toujours fluide, rapide (parfois un peu trop), mais s'adapte donc bien au public visé. Ce n'est certes pas la série la plus sympathique dans le genre, mais elle se laisse lire et je dirai même que ce troisième tome a fini de me convaincre. Un quatrième tome aurait pu être sympa, du coup, mais c'est vrai que le thème même aurait certainement tourné en rond. Il vaut donc mieux s'arrêter maintenant, sur une bonne impression.