Les Chroniques de l'Imaginaire

Les ténèbres dévorantes (Merry Gentry - 7) - Hamilton, Laurell K.

Merry est enfin enceinte et elle n'a pas fait les choses à moitié : elle attend des jumeaux, à qui la Déesse a donné six pères différents ! Logiquement, sa tante Andais, la Reine de l'Air et des Ténèbres, devrait désormais lui céder le trône de la Cour Unseelie comme elle l'a promis. Mais ce serait sans compter sur la jalousie tenace de son diabolique cousin le Prince Cel, ulcéré de s'être fait souffler la couronne, ou sur l'antipathie qu'elle inspire aux Sidhes Unseelies, convaincus que son sang métissé va amoindrir la Féerie ; sans oublier la folie de son oncle Taranis, le Roi de la Lumière et de l'Illusion, qui s'est persuadé qu'il est le père et souhaite faire de Merry sa Reine, de force si nécessaire.

Avec tous ces ennemis, Merry est bien loin du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des contes de fées. Ses amants et elle sont victimes d'attaques variées et nombreuses. Or, après la perte de son cher Frost, Merry est bien décidée à se battre pour que tous ses proches restent en vie !

Ce septième volume des aventures de Merry Gentry fourmille d'action et de rebondissements, y compris un combat épique de grande envergure. Comme dans le tome précédent, le sexe est un peu mis de côté, par contre la Déesse est bien présente pour donner quelques coups de pouce magiques (et même carrément miraculeux) à son élue ! On ne s'ennuie donc pas une seule seconde tant ce récit est dense.

Le final va être à la fois l'occasion pour Merry de faire un choix difficile, et de mettre un terme aux questions qui nous taraudent depuis le début de la série sur le "comment tout cela va-t-il se terminer ?".
Il faut en effet savoir que Laurell K. Hamilton avait prévu initialement une série de sept ou huit livres, dont elle avait grosso modo défini le canevas. Les premiers romans s'enchaînent donc en laissant systématiquement le lecteur sur sa faim, pris au milieu de l'histoire. Avec ce septième tome, le premier arc est désormais complet, pour le plus grand plaisir du lecteur. L'auteure a choisi de continuer sur sa lancée, mais les romans à venir pourront être lus individuellement, chacun ayant sa fin en soi (ouverte comme il se doit, pour permettre à la série de se poursuivre).

Ne ratez pas ce tome charnière de la série, cocktail explosif d'action, de magie et de tendres sentiments !