Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - La saga en BD (Star Wars - La saga en BD - 34) - Collectif

Ce numéro 34 de Star Wars - La saga en BD voit la conclusion de Starfighter - Crossbones. Le capitaine Nym et Sol Sixxa vont enfin s'affronter. Mais, comme souvent, les affrontements qui se déroulent dans Star Wars peuvent faire naître des surprises étonnantes. Nous allons aussi découvrir la suite de Risque de paix. J'ai trouvé moins de tension dans cette partie. Sans doute parce que les choses sont plus ou moins pliées pour la majorité des gens. Les Sith ont réussis leur mainmise, malgré encore une poche de résistance. En article, on aura par contre droit à un focus sur les personnages, là où le numéro précédent nous présentait le contexte. Malgré tout, je pense que ce récit peut encore nous réserver quelques surprises. C'est ce que je souhaite en tous cas.

Les pirates de l'Etoile Noire, le récit qui suit, voit quant à lui Han Solo, la princesse Leia et Luke juste après l'évacuation de la base de Yavin 4. Il vont faire une rencontre peu probable dans les débris de l'arme de guerre. Quand cela est en plus porté par une dessin beaucoup trop simpliste à mon goût, cela donne une histoire qui ne m'a pas trop plu. Dommage parce qu'avec un traitement légèrement différent, cela aurait pu être très intéressant. Yoda : celui qui reste caché, est surtout une histoire graphique signée Scott Morse. Les cases sont plus des petits tableaux que de réelles cases de bande dessinée. Je parle principalement du style, pas de la qualité des dessins qui pourra faire bizarre à certaines personnes. On n'a pas l'habitude de voir ce genre de choses dans les comics et plus particulièrement dans l'univers Star Wars. Ça change, et ça fait du bien.

The Old Republic, le nouveau jeu vidéo tient encore une place importante dans ce numéro. Peu importe puisque cela nous apporte une histoire riche sur une nouvelle bataille entre les Sith et les Jedi. Ce numéro a, selon moi, un seul point noir : Les pirates de l'Etoile Noire.