Les Chroniques de l'Imaginaire

Terres lointaines (Terres lointaines - 4) - Leo & Icar

Alors que Paul a la preuve que son père est bien vivant sur Altaïr, puisqu'il l'a croisé, sa déception ne cesse de croître car celui-ci a fait mine de ne pas le voir. Heureusement, la situation financière du jeune homme s'est améliorée car ses prouesses holographiques lui permettent de bien gagner sa vie. Mais il ne parvient toujours pas à retrouver l'adresse de son père.
C'est le hasard qui va le mettre sur la route de celui-ci, mais en chemin, il va croiser de nouvelles embûches : son père a fondé une nouvelle famille sur Altaïr, avec une femme, sa petite fille et le bébé qu'ils ont eu ensemble. Il les a fait fuir après avoir volé de l'argent à un duo de frères maffieux, et seule la fillette, Sam, est restée derrière. C'est uniquement grâce à l'aide de son ami Steparnek que Paul va échapper aux truands qui cherchent à se venger sur lui et Sam de la perte que leur a fait subir son père, mais les retrouvailles avec celui-ci seront encore plus houleuses que prévu...

Un nouveau tome de cette série qui reprend un univers proche de celui d'Aldébaran, mais avec un côté plus road-movie et masculin - Aldébaran étant essentiellement consacré à des héroïnes - et adolescent. Le dessin d'Icar correspond parfaitement à ce style d'aventure, un peu futuriste, très carré et "viril", tandis que les mésaventures du jeune Paul évoquent un récit initiatique.