Les Chroniques de l'Imaginaire

Voilà uni ! (Mon prof le tueur, Reborn - 27) - Amano, Akira

La partie de Choice a bien commencée. Le premier affrontement a eu lieu entre Yamamoto pour les Vongola, et Genkishi pour l'équipe de Byakuran. Or l'entraînement de Yamamoto à la base Melone a porté ses fruits, puisqu'il arrive à prendre sa revanche sur son adversaire. Ce dernier pensait être sauvé par son maître, Byakuran, mais en réalité son armure contenait un piège sur l'ordre de ce dernier. Il n'y a donc aucune pitié chez les détenteurs des anneaux Mare...

Cette suite de Reborn n'est guère différente de la piste lancée par les tomes précédents. On est dans une logique de run & go, comme on peut dire en basket. Donc, les personnages doivent avancer, chercher leur adversaire, le vaincre, mais savoir revenir vite pour protéger de même. Ce Choice a effectivement un air de jeu collectif dans sa façon de procéder. Reste qu'il y a une cible à atteindre, et avant cela, à découvrir.

Le concept est intéressant, sa réalisation en manga n'est pas trop confuse pour le moment. Rendez-vous dans la suite pour savoir si ce nouveau sport tient la route sur le long terme, soit les deux prochains volumes sans doute.