Gair sait depuis ses 5 ans qu'il a un don qu'il doit cacher à son entourage. Mais un jour, il est surpris par l'intendant qui l'accuse d'être une créature de l'ombre, un sorcier. Moins de vingt-quatre heures plus tard, il est arraché à sa famille adoptive et envoyé au nord dans la Maison Mère de l'Ordre du Suvaeon à Dremen.
Gair y passe son adolescence à dissimuler ses facultés comme une malédiction, tandis que les religieux modèlent son esprit à coups de prières et de privations. C'est là que son amour pour la lecture va causer sa perte.
Il est surpris par un novice qui dénonce ses agissements à son supérieur. Pendant près de cent jours, Gair est emprisonné, torturé sans répit afin de lui faire avouer sa sorcellerie. Le Conseil décide enfin de son sort et le condamne au bûcher. Toutefois, une personne bienveillante a infléchi le Précepteur de l'Ordre et sa peine est commuée en excommunication. Gair est marqué au fer rouge et banni de la ville qu'il doit quitter avant la fin du jour.
Un vieil homme, Alderan, le recueille et lui offre son aide. Alderan sait que Gair n'est pas un sorcier : son pouvoir vient du Chant de la Terre, une magie qu'il doit maîtriser s'il ne veut pas être déchiré de l'intérieur. Mais des siècles de persécutions ont presque anéanti les gens possédant les mêmes facultés : les Protecteurs du Voile.
Pourchassés par des Chevaliers de l'Eglise et un traqueur de sorciers, qui sont commandités par l'un des membres du Conseil, Alderan et Gair fuient. Mais la traque continue jusqu'aux limites de la paroisse. Ils doivent vite trouver un refuge pour préserver le don précieux et la vie de Gair. Encore faudra-t-il que des personnes puissent le former dans l'art du Chant de la Terre.
Elspeth Cooper signe avec ce premier roman un récit qui nous ramène vers un temps où les légendes enseignaient la vie avec une magie tirée de la nature. Un temps où la tradition orale vous livrait les clefs du sens de lexistence.
La Chasse sauvage est un extraordinaire récit d'amour et de combats avec le charme de la féerie et du mystère. L'auteur a su rendre ses personnages d'un naturel touchant à travers leurs doutes et leurs faiblesses. Bouleversante d'authenticité, Elspeth Cooper nous ouvre les portes de son monde du merveilleux.