Jiro s'est vu poser un ultimatum : il lui faut comprendre précisément quels sont les pouvoirs de son oeil pourpre, et ce dans un très court délai. Or, justement, trois jeunes filles l'attendent sur le toit, prêtes à en découdre. En effet, ces anges sont venues pour prendre des nouvelles de leur amie Asuka dont elles n'ont plus de nouvelles ! Pour se sauver de cette situation, Jiro décide de laisser l'oeil pourpre agir. C'est alors qu'il se passe un événement qui stupéfie tous les anges et démons présents...
... et que je vais vous laisser découvrir en lisant ce volume, bien plus intéressant que les précédents, ce qui confirme la bonne pente que j'avais pu constater dans le quatrième opus de Crimson Prince. De fait, les secrets sont dévoilés, mais encore très loin d'être expliqués, et c'est la nouvelle étape du scénario. Ange et démons vont devoir faire équipe pour en découvrir plus, et surtout quelles seront les conséquence d'un tel pouvoir. Est-il sans danger ou, au contraire, va-t-il renverser l'équilibre des forces spirituelles dans le monde ?
Je regrette toujours un graphisme trop simplifié, mais en ce qui concerne le scénario et la mise en scène, il y a de nets progrès. Ça me donne même envie de lire la suite, c'est tout dire. Bravo à l'auteur.