Les Chroniques de l'Imaginaire

Run day Burst (Run day Burst - 3) - Osada, Yuko

Quand Barrel aperçoit un trio en costume, il ne peut s'empêcher de penser à son héros favori, Number Onderful. Malheureusement pour lui, ces individus sont plutôt des fanatiques d'astrophysique, et sont plutôt outrés de la comparaison qui a été faite. Du coup, ces concurrents de la Run Day Burst ne vont pas les laisser prendre de l'avance, et leur donnent une carte... quelque peu trafiquée. C'est pourquoi au début de cette troisième journée de course, le trio se retrouve bonne dernière du classement. Forcément, avec la carte de Jupiter à la place de celle de la région, cela n'aide pas. Mais peut-être est-ce là le coup du destin, l'occasion de faire "un pierre, trois coups" ?

Une nouvelle journée a commencé, et donc une rencontre avec de nouveaux personnages, que Trigger a son habitude a surnommé "La religieuse" et "Le plan sur pattes". Le plan sur pattes, c'est Glaus, un jeune garçon local qui doit absolument photographier le sommet de la plus haute montagne du coin, le Nisanga Rock. La religieuse, Loader, doit aussi s'y rendre, pour des raisons personnelles. Quant au trio, traverser cet endroit semble la seule manière de pouvoir rattraper leur retard sur les autres concurrents qui ne connaissent pas la route pour traverser cette zone montagneuse, seuls les habitants du coin connaissent... mais ils savent aussi qu'une tribu indigène fait tout pour repousser les individus qui oseraient s'aventurer sur ces terres sacrées...

On ajoute à cela une troupe armée qui semble vouloir mettre des bâtons dans les roues de tous les participants au nom d'un étrange projet, et cela donne un petit côté Indiana Jones à ce volume tout en action, et fort réussi. Une bonne confirmation de mon avis sur le premier volume quoi. Dans Run Day Burst, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et les scènes sont différentes à chaque épisode. Vivement la suite si Yuko Osada continue sur le même rythme déjanté.