Les Chroniques de l'Imaginaire

Gurren Lagann (Gurren Lagann - 6) - Mori, Kotaro

Nia aime beaucoup sa nouvelle vie au sein des Daigurrens, mais une chose l'ennuie, alors elle pose la question à Simon : que peut-être faire pour travailler avec les autres ? Mais voilà, Simon trouve qu'être une princesse et sourire, c'est déjà important... alors que Nia pense qu'elle n'est plus une princesse, et qu'elle veut faire comme tout le monde. La réponse ne vient pas tout de suite cependant, parce que Yoko traine de force Simon dans le réfectoire. En effet, manger fait aussi partie de leur travail : il faut être en forme au cas où des ganmen attaqueraient. C'était effectivement une bonne idée : un cuirassé aérien piloté par Viral approche... l'équivalent dans l'air du Daigurren. Le plus embêtant, c'est que Rossiu, l'actuel pilote de Gurren, est alité. Simon décide de piloter seul Gurren Lagann... Mais Buta en a décidé autrement, et incite fortement Yoko à rejoindre le poste de pilotage.
Ce nouvel opus de Gurren Lagann va nous emmener au coeur du camp ennemi, le palais de Lord Genome, le roi Spirale. C'est l'occasion de nombreux combats, mais aussi de se recentrer sur l'étrange spirale que possède Simon la Foreuse depuis le tout premier opus. Mais c'est aussi le moment de réfléchir à la suite. Pourquoi les humains sont-ils sous la surface ? Dans quel but Lord Genome a-t-il créé les hommes animaux ? Toutes les réponses seront dans la suite du récit, que l'on peut sans conteste considérer comme le début d'un deuxième arc dans la série.
Eh bien, je dois avouer que Kotaro Moki ne cesse de m'étonner, en particulier par la vitesse de son récit. Il y a rarement de temps morts, et la trame principale avance toujours à tel point que bien malin serait celui qui devine toutes les suites à l'avance. Ce n'est pas si fréquent pour un shônen. Alors quelle surprise céleste l'auteur nous réserve-t-il ? Rendez-vous dans le prochain opus pour le découvrir.