Les Chroniques de l'Imaginaire

Mixim 11 (Mixim 11 - 5) - Anzai, Nobuyuki & Anzai, Nobuyuki & Hisashi, Nosaka

Après la victoire sur Vulcain, les filles du Zodiaque ignorent encore comme toute l'affaire s'est terminée, alors Ren et Yumi cherchent Ichimatsu pour le lui demander... sauf que ce dernier n'est pas en classe, pour la première fois de l'année. Pourtant, Yumi est persuadée que son ami est là, quelque part. Il ne fallait pas chercher loin, à l'infirmerie, Ichimatsu se tord de douleur. C'est pourtant là qu'il découvre une fille qui semble complètement dingue, Momoko Takayashiki. Il ne l'avait jamais remarquée alors qu'elle se trouve dans la même classe que Yumi et lui. Et le pire, c'est qu'elle est aussi une fille du zodiaque, celle représentant les gémeaux, avec deux personnalités bien distinctes, mais surtout très très forte. Et elle compte bien entraîner les trois prétendants au titre de prince pour les rendre bien plus forts.

Ah, voici un passage obligé dans les shônens d'aventure et de combats : la phase d'entraînement. Et il me faut bien avouer qu'elle est parfaitement exécutée par l'expérimenté Nobuyuki Anzai. De ce fait, contrairement aux autres volumes, j'ai bien aimé lire ce cinquième opus de Mixim 11, qui permet d'affiner les caractères de chacun des combattants, en leur donnant des pouvoirs qui sont en adéquation avec leurs forces et leurs faiblesses. Cela promet donc la découvre de nouveaux pouvoirs très variés par la suite. Nous en avons d'ailleurs un avant goût vers la fin du volume.

Intéressant, et donc encourageant. J'espère juste que ce revirement n'est pas trop tardif par rapport à ce que les lecteurs pensent de la série. Allons-nous lui offrir une nouvelle chance ? Je pense que le sixième tome sera capital pour convaincre les indécis. Affaire à suivre donc...