Depuis qu'elle a été nommée agent de liaison entre la Guilde des Mercenaires et l'Ordre des chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels n'a plus le temps de chômer. Un mystérieux arbalétrier capable de disparaître à volonté, la disparition d'un convent entier de sorcières, et l'apparition de quelques bons gros méchants... Quand tout ça se retrouve faire en fait partie d'un seul inextricable fouillis, Kate comprend qu'elle a encore mis les pieds dans une affaire qui pue !
Sans compter les difficultés posées par l'alternance rapide des vagues magiques et des vagues tech, à l'approche d'un puissant tsunami magique qui va décupler le pouvoir de toutes les êtres magiques...
Revoilà notre héroïne Kate Daniels, à son habitude dans les ennuis jusqu'au cou. Cette fois, elle est en plus encombrée d'une gamine éplorée qui se trouve elle aussi au centre d'un noeud de problèmes !
Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amis de la Meute, et c'est avec plaisir que l'on voit réapparaître Curran, l'orgueilleux Seigneur des Bêtes (qui ne laisse pas Kate indifférent, et réciproquement), Derek le fidèle loup-garou, et d'autres encore que nous retrouvons mais aussi quelques nouveaux amis bienvenus.
Ce deuxième opus est bien dans la lignée du précédent : un monde qui mêle magie et technologie avec l'originalité de le faire de manière alternative, des créatures que l'on préfèrerait ne jamais rencontrer en vrai, de l'action sans temps mort... Mais aussi de l'amitié, un zeste de romance, de l'émotion... On en apprend également un peu plus (mais pas trop !) sur le passé de l'énigmatique Kate.
Tout y est, et j'ai à nouveau eu grand plaisir à me plonger dans les aventures de Kate et ses amis.