Excepté pour le nombre d'heures excessif que son boulot l'amène à faire, Kate Daniels a retrouvé son train-train quotidien. Elle ne demande pas mieux ! Oubliés, les Changeformes, et surtout leur Seigneur, le très séduisant et très prétentieux Curran...
Du moins, c'est ce qu'elle aurait bien espéré, mais comme chacun sait les choses ne se passent pas toujours comme on le désire. C'est d'abord son informateur/admirateur Saiman qui lui demande une faveur en échange de la liberté de son ami le jeune (mais imprudent) loup-garou Derek, puis son ancien partenaire Jim le chat-garou qui fait des cachotteries à son maître... De fil en aiguille, voilà encore une fois Kate plongée dans les affaires de ses amis de la Meute !
Cette fois, les affaires en question vont conduire Kate à enquêter sur les Jeux de Minuit, des combats dans l'arène, hautement mortels et bien sûr illégaux. Depuis peu, une nouvelle équipe pourtant constituée de simples humains gagne tous les combats...
Encore un tome très intéressant de cette série ! Outre une intrigue comme d'habitude bien ficelée, on a également droit à quelques révélations sur les origines de Kate : on s'en doutait, mais ça fait plaisir de se le voir confirmer, et ça ouvre des possibilités pour la suite de la série. Les liens d'amitié de Kate avec la Meute se renforcent, les personnages sont très attachants, et les relations de Kate avec Curran sont bien entendu explosives, pour notre plus grand plaisir.
Mon seul regret concerne les derniers chapitres du livre : trop de combats successifs, qui ne m'ont pas particulièrement tenu en haleine et rendent cette partie un peu longue.
J'attends néanmoins de pied ferme de lire la suite !