Les Chroniques de l'Imaginaire

Noirs desseins (Noirs desseins) - Manara, Milo

Nous sommes en Italie, en compagnie de deux couples. L'un est un député avec son épouse, l'autre est un homme en devenir, qui perce tant qu'il peut dans les milieux politiques, et qui semble être sur le point d'arriver à quelque chose. Silvio, tel est son nom, s'est bien endetté pour en arriver là. Il ne peut rien refuser à Valéria, sa somptueuse femme, et il lui cache depuis longtemps qu'il doit de l'argent à des banques, et à des gens de plus en plus douteux. Alors, les choses sont sur le point de s'aggraver...

Ainsi, un jour que Silvio négocie auprès d'un banquier verreux, il est amené à mêler sa femme à toutes ces manigances. Valéria attire les regards à chacun de ses passages, et les chiens sont lâchés... A partir de ce jour, à chaque début de soirée, de manière quotidienne, un groupe d'hommes traque Valéria et la viole sans ménagement. Histoire de faire comprendre à Silvio quels hommes ils sont.

Inutile pour Valéria de fuir ou de se cacher : à chaque fois, une brute nommée Ursus la retrouve et la viole et la reviole, sans ménagement. La jeune femme n'y tient plus. Elle est déçue de l'inaction de son mari, et cherche à se protéger auprès du député actuel...

Dans la seconde histoire de cette intégrale, Wilma et Wendi sont deux jeunes filles qui bénéficient d'un bel appartement avec un loyer tout ce qu'il y a de bon marché. Et pour cause ! Les deux colocataires, deux filles sculpturales, doivent se montrer devant une webcam à longueur de journée, dans des tenues de préférence plutôt légères. Justement, dernièrement, la légèreté n'était pas suffisante, alors le propriétaire de l'appartement, qui possède également un certain nombre de sites coquins, hausse le ton : les colocataires vont devoir faire des efforts, sous peine de perdre leur bel appartement au tarif défiant toute concurrence.

C'est ce moment que choisit Wanda, la soeur de Wendi, pour venir rendre visite à sa soeur. Wanda est également une jeune fille splendide, qui ignore tout des activités des deux colocataires sur le net. Elle vient de quitter son copain, Vlad, un artiste un peu fou qui n'hésitait pas à faire subir les pires sévices à Wanda. Celle-ci en a eu peur et à fini par s'échapper, espérant que Vlad ne retrouve pas sa trace.

Mais s'exposer de la sorte sur le web n'est pas vraiment le meilleur moyen d'être discrets... D'autant que ce Vlad ne s'empêche pas d'aller sur ce genre de sites. Et par la fenêtre, on voit de magnifiques bâtiments sculptés, que l'on ne trouve qu'à Venise... Vlad se met évidemment aussitôt en route pour cette ville des amoureux...

Drugstore continue dans les rééditions des classiques de Milo Manara, le maître italien de l'érotisme. Initialement paru en 2006 chez Albin Michel, ce diptyque bénéficie d'une bien jolie couverture brillante sur fond mat, du plus bel effet. Les deux histoires en question sont évidemment très érotiques, et sont l'occasion d'y croiser de superbes nymphettes. Le talent du dessinateur pour les jolies femmes n'est plus à démontrer depuis longtemps, et il faut bien reconnaître que le livre n'est pas vraiment à mettre entre toutes les mains.

Pour autant, les deux histoires présentées sont tout à fait intéressantes d'un point de vue purement scénaristique, notamment la première qui installe une vive tension entre Silvio et Valéria, et un suspens haletant dans cette course poursuite effrénée et délicieusement érotique !

Une nouvelle fois, le talent du maître n'est plus à démontrer, et cette très jolie intégrale est l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) ces deux histoires parues il y a quelques années déjà. La tension est vive, et les filles délurées ! Vivement le prochain Manara !