Kate, en petite tenue, admire le festin gargantuesque qu'elle a préparé pour son soupirant. Après quatre heures d'attente, elle doit cependant se résigner à admettre que Curran lui a posé un lapin ! Folle de rage, la jeune femme est bien décidée à en finir une fois pour toutes avec les Changeformes et surtout avec Sa Majesté des Fourrures, leur odieux Seigneur.
Plus facile à dire qu'à faire, cependant, son boulot l'amenant régulièrement à travailler avec les diverses communautés surnaturelles d'Atlanta. Cette fois, c'est une terrible menace bactériologique qui pèse sur la ville : un mystérieux personnage encapuchonné, vite surnommé le Mary d'Acier, répand sur son passage les plus graves maladies. Sans compter qu'il laisse également dans son sillage des hommes bouillants de colère et des Changeformes fous. Comme d'habitude pour Kate, le temps presse !
Ce quatrième tome des aventures de Kate Daniels met à l'honneur ses démêlés avec son ex-futur-petit-ami, le colérique Curran. Il faut dire que rapprocher ces deux caractères forts, c'est jouer avec le feu, il n'est donc pas étonnant que la situation entre eux soit explosive et que tous les Changeformes préfèrent garer leurs fesses... Je dois dire que j'ai apprécié qu'Ilona Andrews n'ait pas délayé la sauce pour faire tenir ces préliminaires sur une infinité de tomes : la relation Kate-Curran a évolué régulièrement depuis le début de l'histoire, le temps était venu pour eux d'assumer et d'arrêter de se tourner autour sans rien faire ! Rien ne sera facile cependant : Kate est indépendante, tandis que Curran est ultra-protecteur ; il la voudrait obéissante, elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds... Et aucun des deux n'est très porté sur les compromis !
Cette réjouissante situation (pour le lecteur bien sûr, pas pour les personnages) va permettre d'en découvrir davantage sur le passé de nos deux tourtereaux. D'autant plus que le péril qu'ils doivent affronter se révèle rien de moins qu'une affaire familiale, vu les antécédents de Kate !
On retrouve également avec plaisir les divers personnages secondaires, Andrea la Changeforme cachée, le fidèle Derek, la petite Julie... Kate va également se trouver un nouveau compagnon : un énorme chien sorti tout droit des enfers... ou un gentil toutou, selon le point de vue. De bêtises en bêtises, il va permettre à notre héroïne de conserver sa bonne humeur tout au long de cette histoire.
Bien que cet opus soit plus porté sur les relations sentimentales que les précédents, l'action n'est pas oubliée. Les affreux n'ont rien à envier à ceux des aventures précédentes et vous serez vite entraînés dans une course au rythme effréné. Comme précédemment, l'auteure nous fournit également un peu de matière brute qui servira pour les tomes suivants, que l'on espère aussi intéressants que celui-ci !