Plus que trois jours avant la nuit fatidique où Sarah doit transformer Gideon Chase, l'ancien chasseur tourmenté par les flammes de l'enfer, en vampire. En attendant de trouver une solution, la jeune femme doit céder à tous les caprices du maître chanteur, mais également faire semblant d'avoir rompu avec son amant le maître vampire Thierry. Sans compter qu'il devient urgent de trouver une solution pour son problème de malédiction : il faut annuler le sort l'ayant transformé en Nocturne, une vampire sanguinaire, avant que son côté obscur ne prenne le dessus !
Ce cinquième tome des aventures de Sarah Dearly enchaîne directement sur le précédent, dont il va clore l'intrigue. Vu les ennuis dans lesquels Sarah est fourrée, il y a de quoi tenir tout le livre, bien qu'on aurait pu apprécier une petite nouveauté en parallèle. Cet opus est celui des secrets et de la levée des masques : Sarah cache à Thierry ses rendez-vous avec Gideon, Thierry lui cache son identité secrète de Diable Rouge... mais les personnages secondaires aussi vont nous réserver quelques surprises, bonnes ou mauvaises, pour notre plus grand plaisir.
De cachotteries en grosses bêtises, de mystères en retournements de situation, le rythme se maintient tout au long du roman. Ajoutez une pointe d'humour (ou parfois plus !), un zeste de romance, et vous concevrez aisément que cet ultime tome de la série termine celle-ci en beauté.