Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tentée (La maison de la nuit - 6) - Cast, P.C. & Cast, Kristin

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff novice ange dechu vampire reincarnation romance

Zoey est parvenue, avec son cercle, à chasser Kalona et Neferet au loin, libérant ainsi la maison de la nuit et ses amies de leur emprise maléfique. Mais la situation ne s'améliore pas forcément pour autant. Dans le pensionnat pour novices vampires où elle espérait revenir à une vie normale, les élèves et la plupart des professeurs continuent à prendre Kalona pour la réincarnation d'Erebus, le compagnon de la déesse Nyx. Tous la traitent alors comme une pestiférée, la rendant responsable de la bataille qui a abouti à la mort de tant d'élèves et de quelques enseignants.

Même si ses amis la soutiennent, Zoey a aussi du mal à démêler ses sentiments. Elle est toujours profondément liée à Heath, son petit ami humain, mais est amoureuse d'Erik, son petit ami novice devenu vampire, tout en se questionnant de plus en plus sur ses sentiments envers Stark, le vampire rouge qui s'est institué son protecteur. Les trois garçons se jalousent et le comportement d'Erik devient de plus en plus dur à supporter, d'autant plus que Kalona recommence à envahir les rêves de Zoey, qui a de plus en plus de difficultés à séparer les sentiments d'Aya, la jeune fille créée pour séduire, aimer et emprisonner Kalona, des siens.

Ce nouveau tome des aventures de Zoey renforce l'intrigue amoureuse en multipliant les rebondissements et en approfondissant la relation entre Zoey et Kalona. La conclusion nous amène en Italie, et montre le roman se terminer sur une note inattendue, qui donne envie de découvrir la suite au plus vite.

Editeur : Pocket jeunesse
Année de publication : 2011
Nombre de pages : 405
Langue originale : Anglais
Traducteur : Lopez, Julie
Illustrateur : Storrings, Michael
ISBN 13 : 9782266202671
ISBN 10 / ASIN : 2266202677
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.