Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Les racines de la trahison (October Daye - 2) - McGuire, Seanan

Mots clés : chronique avis livre fantastique ambassade meurtre enquete royaume poisson

October ne souhaite toujours pas revenir dans les Collines Ombragées, même si elle a repris son statut de chevalier du duc Sylvester Torquill. Après quatorze années passées sous une malédiction lui imposant la forme d'un poisson, elle ne se sent plus apte à survivre en Faërie et désire juste reprendre sa vie de détective privée au sein de la communauté humaine.
Malheureusement, son suzerain et ami a une mission à lui confier, le genre qu'on ne refuse pas.

October se rend donc en Californie, dans le comté de Foudre apprivoisée, un petit royaume niché entre deux gros qui le convoitent, pour veiller sur la nièce du duc, January, dont il n'a plus de nouvelles. Ne pouvant intervenir directement sans risquer de provoquer les deux royaumes mitoyens et provoquer une guerre, Sylvester mandate donc October et un page, sans renforts, pour la protéger. Mais une fois sur place, la situation s'avère bien plus complexe que prévu : January a un tempérament difficile et prétend n'avoir reçu aucun des messages de son oncle, pensant qu'il avait coupé les ponts avec lui. Elle ne peut même plus téléphoner. Plusieurs meurtres se sont déroulés dans l'entreprise informatique qui leur sert d'enclave et October va devoir concilier ses aptitudes d'enquêtrice et celles de diplomate pour résoudre ces assassinats sans outrepasser son rôle.

Un second tome dans la lignée du premier, pas forcément très original au début mais devenant très vite plus riche au fur et à mesure que l'intrigue se complexifie.

Editeur : Pygmalion
Collection : Darklight
Année de publication : 2011
Nombre de pages : 467
Langue originale : Anglais
Traducteur : Tasson, Cécile
ISBN 13 : 9782756404318
ISBN 10 / ASIN : 2756404314
Prix : 15,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.