Les Chroniques de l'Imaginaire

Team Medical Dragon (Team Medical Dragon - 18) - Nagai, Akira & Nogizaka, Taro

Terrible choix à faire que celui de sauver la mère ou l'enfant. En proie aux doutes, Masayuki appelle son ancienne petite amie, Akira Kato, pour lui exposer clairement la situation. Pendant ce temps, son père, le professeur Noguchi, va décider de sauver la mère au détriment de l'enfant, et ce contre l'avis de cette dernière. En effet, le fait qu'il sache que l'enfant puisse avoir des anomalies congénitales influe largement sur son choix. De ce fait, le docteur Isaka, elle-même enceinte, mais devant choisir entre son enfant et sa carrière, doit donc choisir entre écouter les ordres de son supérieur, ou respecter l'avis de la patiente. L'arrivée d'Akira va cependant tout remettre en question.

Nous avions laissé dans le volume précédent une femme docteur en proie aux doutes, ainsi qu'un homme docteur qui doit faire face à des difficultés d'organisation à cause d'un enfant en bas âge. Taro Nogizaka place donc ce présent opus dans un cadre que tous les adultes connaissent : l'optimisation de leur vie professionnelle et de leur vie familiale. Quel parent n'a jamais du aller chercher son enfant à l'école parce qu'il a une forte fièvre, ou qu'il est tombé dans la cour de récréation ? Mais quand la vie d'autres êtres humains est en jeu, comment résoudre cette équation ? D'une façon bien plus humaine que celle décrite dans le volume 17, c'est la candidate Akira Kato qui va nous apporter quelques réponses.

Autant le dire, ce dix-huitième volume est très intéressant, et n'oublie pas de faire avancer l'histoire des élections, ainsi que le personnage de Noguchi. Team Medical Dragon ne m'a pour ainsi dire que rarement déçu depuis sa publication. Néanmoins, il serait grand temps que cette élection se passe, histoire de passer à autre chose.