Jenny est une taupe de l'organisation de Debrah Faith qui travaille de temps en temps pour Abeau et Cylinia. Ces derniers vont lui demander de remettre à sa patronne un objet, mais pas de manière aussi directe, pour ne pas compromettre sa couverture. L'objet en question est une invitation. Abeau et Cylinia ont besoin de rencontrer Faith pour discuter avec elle de ses projets. En effet, réunir tous les hybrides pour qu'ils puissent tous décider du sort qu'ils réservent aux stryges n'est pas pour eux une solution pertinente. Parce qu'ils savent bien que certains en profiteront pour régler leurs comptes et donc, condamner ceux qui ont fait d'eux ce qu'ils sont. Surtout que dans le lot, il y a des gens comme Austin "Sinner" Carson.
Kevin Nivek semble très heureux avec le docteur Shelton. Ils essayent de se reconstruire une nouvelle vie. Elle a d'ailleurs un entretien prochainement pour un poste. Et Kevin doit rencontrer son avocat. Dans l'ascenseur qui le mène au parking de l'hôtel, il va se faire gazer puis enlever. Suspendu par les mains dans un entrepôt suffisamment éloigné pour que personne ne puisse lui porter secours, il se demande bien ce qui va lui arriver. Il va être rapidement fixé puisque la personne qui l'a enlevé n'est autre que Jill. Et elle est très en colère contre lui.
Ce tome marque la poursuite de la nouvelle quête de Debrah Faith. C'est une quête un peu folle mais dans laquelle elle se jette corps et âme. Par contre, elle va se retrouver avec Cylinia aux fesses. Ce n'est pas que Debrah ait peur d'elle, mais Cylinia a une longue expérience et manipule parfaitement les gens et les circonstances à sa guise. De son côté, Nivek va se retrouver dans plusieurs positions inconfortables. Celle décrite dans le résumé puis une autre, beaucoup plus douloureuse pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus. Par contre va s'enclencher un duel qui risque d'avoir une conclusion tragique mais de toute beauté. C'est du moins ce que j'en attend.
Une nouvelle fois, Eric Corbeyran et Richard Guérineau nous livrent un tome riche mais dans lequel on plonge avec beaucoup de bonheur. C'est toujours aussi bien mené de la part du scénariste et toujours aussi bien réalisé de la part du dessinateur. Les deux ont l'habitude de travailler ensemble et ça se sent. Quoi qu'il en soit, ce troisième cycle est palpitant. Espérons qu'il le restera jusqu'à la fin.