Les Chroniques de l'Imaginaire

Ce délicieux Dexter (Dexter - 5) - Lindsay, Jeff

Dexter vient d'avoir un bébé. Il se surprend à éprouver des sentiments et des émotions humaines et décide donc de ne plus se consacrer qu'à une vie d'humain "normal". Mais sa soeur va l'en empêcher en le mêlant à une enquête délicate. Une jeune fille a disparu laissant derrière elle un véritable bain de sang. Très vite, les enquêteurs vont s'orienter vers un groupe de fanatiques cannibales-vampires. Et Dexter va se retrouver malgré lui au coeur de l'action.

Ce cinquième opus est moins bâclé que les deux précédents. Pas aussi réussi que les deux premiers tomes, mais il se laisse lire. Le combat intérieur de Dexter pour lutter contre ses terribles pulsions est intéressant ainsi que sa découverte progressive des joies de la vie de famille.

Son frère Brian réapparait et s'immisce dans sa vie de famille, sans que l'on sache pourquoi. Sa soeur Deborah souffre de doutes existentiels tout en étant toujours fidèle à elle-même, jurant à chaque phrase, pour le plus grand plaisir du lecteur. L'humour de Lindsay est toujours présent, et l'écriture aussi agréable.

Un assez bon moment de lecture, (même s'il n'égale pas les deux premiers tomes).