Les Chroniques de l'Imaginaire

Maximum Ride (Maximum Ride - 2) - Patterson, James & Lee, Narae

Quelle surprise ! Le directeur du centre de recherche, l'école, où sont capturés Max et Angel n'est autre que leur ancien mentor, le professeur Jet Batchelder. Et il ne prétend pas moins que Max doit sauver le monde ! Mais pour la jeune femme, le plus important, c'est de s'enfuir d'ici avec Angel, Falcon et Nudge. Suite à une bête erreur de Ari, la cage de Nudge s'ouvre et elle en profite pour voler les clés des cages. Du coup la fuite est aisée, au grand dam de Jeb. Mais où se rendre à présent ? Cap sur l'est, décide Max. D'ailleurs, Angel leur apprend qu'il y a des dossiers à leurs noms dans un certain endroit nommé "L'institut de vie", se trouvant à New-York.

Bien, changement de décors pour ce deuxième opus, avec il faut le dire un coup de bol incroyable pour ces jeunes mutants. Déjà, pour s'évader, mais ensuite aussi pour trouver la trace de leur objectif, l'institut. Qu'à cela ne tienne, l'histoire est bien menée et assez peu redondante, mis à part les attaques des effaceurs, menés par Ari, bien entendu.

Dans l'ensemble, le livre s'avère donc intéressant, avec un mélange de science et de science-fiction, des gènes animaux et des pouvoirs psy. Et graphiquement, cela se tient toujours. En plus, le nombre de pages est conséquent, et explique bien le coût du volume. J'ai hâte de découvrir la suite (et peut-être fin) de l'histoire.