Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nightschool, Le livre des sorcières (Nightschool - 2) - Chmakova, Svetlana

Mots clés : chronique avis manga global manga ecole pouvoir monstre quete malediction

En cherchant des traces de sa soeur disparue, Alex pénètre le lycée où cette dernière travaillait la nuit... Mais elle est vite attrapée par une surveillante, Mme Murrey, qui la renvoie à l'extérieur sans aucune difficulté. Sans passe de nuit, rien n'y fera. Alex ne réussira pas à entrer. Mais à l'extérieur, Alex se retrouve nez à nez avec Nic, le vampire, et sa petite amie humaine. Pour impressionner sa copine, Nic accepte de fournir des faux passes de nuit, et leur faire visiter l'école. Mais il se fait vite capter par des camarades de classe.. dont l'une d'elle est une des filles de la prophétie. La rencontre entre elles provoque un sort impressionnant.

De son côté le professeur Daemon, des Chasseurs, fait aller son réseau pour découvrir ce qui a bien pu se passer dans le cimetière, et pourquoi deux des siens ne se réveillent toujours pas. À n'en pas douter, il y a là un sort très puissant en action. Mais lui-même va devoir faire attention à ses arrières, depuis qu'il a retiré la voyante du clan des Loups-garous.

Bouh, ça décoiffe une nouvelle fois. Pas de temps mort dans ce deuxième opus de Nightschool, qui opère un bon mélange entre action, magie et humour. On pourra regretter un graphisme parfois approximatif de Svetlana Chmakova, mais rien d'extravagant non plus. Les scènes les plus importantes sont parfaitement réalisées. Bref, je suis à nouveau surpris en bien par ce manga américain qui ne demande qu'à être découvert par les fans de fantastique. C'est du tout bon. J'en redemande.

Editeur : Le Lombard
Année de publication : 2011
Année de 1e publication VO : 2009
Nombre de pages : 190
ISBN 13 : 978-2-8036-2968-8
ISBN 10 / ASIN : 2803629682
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.