Comment sauver le monde de la surface ? Il est techniquement impossible de maintenir dans les airs les terres qui ont commencé à s'effondrer. En revanche, Les faire descendre en douceur jusque sur Qliphoth, c'est faisable, même si la manuvre est extrêmement difficile. D'ailleurs, les anneaux de passage qui manipulent les sephiroth nécessaires ne peuvent être manipulés que par des septième fonistes.
Heureusement, Luke et deux de ses compagnons sont justement des possesseurs de ce pouvoir rarissime. Cap sur l'île qui contrôle les sephiroth ! Mais sur place, un autre problème apparaît : l'un des sceaux n'a pas été brisé. Comment donc Parvenir à utiliser l'anneau de passage ? C'est alors que Tear, sans le faire exprès, fait disparaître la barrière. Est-ce ainsi que son frère a agi pour faire s'effondrer les terres de la surface ?
Deux constats : d'une part, maintenant que le personnage de Luke n'est plus une tête à claque, la série est plus facile à lire. De l'autre, c'est au tour de Guy d'être à l'honneur ce volume-ci. En effet, son passé nous est révélé ainsi que sa véritable identité. De quoi focaliser notre attention lors de la lecture de ce tome. Histoire à suivre, et comme le scénario avance bien, ça sera avec plaisir.