Dans cette petite banlieue sordide et en pleine déliquescence, Séva est le gardien d'un entrepôt désaffecté. Il fait des pompes, écoute de la musique, lit... et va voir Mona, la gérante du bar d'en face, dont il est amoureux. Mona, c'est l'ancienne compagne du caïd du coin, Mario, dont elle a eu une petite fille, Agathe.
Séva a un rêve, le même que Mona : partir de ce trou perdu, et offrir à Agathe un avenir plus souriant. L'occasion pourrait se présenter grâce à Mario. Celui-ci, après avoir épousé une énième prostituée d'Europe de l'Est, envisagerait de se retirer des affaires. Il a passé un accord avec un jeune caïd ambitieux : il céderait son territoire à Willy en échange d'une petite fortune. Mais c'est un piège, et il voudrait que Séva assassine Willy. En échange de quoi, Séva gagnerait assez d'argent pour pouvoir enfin partir avec Mona et Agathe.
Une journée dans la vie sordide et désespérée de quelques personnes enlisées dans une vie qu'ils n'ont pas choisie mais qu'ils ne peuvent changer. Séva a pris le temps de vivre, mais va voir sa vie bouleversée en une journée, Mona avec lui, et Agathe, la fillette au centre de tous les enjeux, pourrait bien payer les manigances des adultes.
Un album très noir, très lourd, à l'ambiance et au dessin pesants et aux couleurs sombres qui restituent parfaitement l'intrigue particulièrement triste et cynique de ce bel ouvrage.