Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le temps d'une morsure (Les vampires Argeneau - 5) - Sands, Lynsay

Mots clés : chronique avis livre fantastique sang theatre harcelement detective enquete

Vincent Argeneau a beau être à la tête d'une compagnie de théâtre, ce qui l'intéresse, lui, ce n'est pas la gestion ni l'organisation des spectacles, c'est de jouer. Aussi, lorsqu'une série d'accidents et de départ le force à annuler plusieurs de ses représentations, il croit d'abord à une coïncidence. Ce n'est que lorsqu'une épidémie "d'anémie contagieuse" terrasse plusieurs membre de sa troupe qu'il comprend que non seulement il est victime de harcèlement, mais aussi que le coupable est un membre de sa race, un vampire, et que celui-ci pourrait aller bien plus loin que le simple chantage.

Vincent fait donc appel à son cousin Bastien Argeneau pour le conseiller. Et celui-ci lui envoie, outre sa mère Margerite, une humaine, Jacky Morrissei, et son assistant Tiny, pour l'aider. Jacky fait partie de ces rares humains au courant de l'existence des vampires et a été mise au courant par son père, qui lui a aussi transmis son agence de détectives. Jacky va donc faire tout son possible pour protéger Vincent, lui permettre de se nourrir sans mettre ses proches en danger, et démasquer son persécuteur. Mais Jacky a déjà vécu une mauvaise expérience avec les vampires et les considère comme des monstres. Sa relation avec Vincent va donc être très difficile, d'autant plus qu'elle est attirer par lui.

Un nouveau tome amusant et divertissant de cette série toute rigolote et sympathique, qui finit comme toujours bien, mais avec de nombreux rebondissements.

Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Année de publication : 2011
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 428
Langue originale : Anglais
Traducteur : Diker, Zeynep
ISBN 13 : 9782811206284
ISBN 10 / ASIN : 2811206280
Prix : 8
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.