J'ai lu cette trilogie, qui nous apprend l'historique des rouleaux de la mer morte et qui brode avec talent sur leur possible contenu, avec un grand plaisir.
Depuis qu'un jeune bédouin les a trouvés par hasard dans une grotte en 1947, les manuscrits de la mer morte n'en finissent plus de susciter polémiques et débats d'experts. Comme personne ne connait leur traduction, ces suppositions ne sont pas dénuées d'une certaines vérité. Dans ces romans, Eliette Abécassis noue des liens entre différents courants religieux, les Esséniens, les Templiers et la secte des Assassins et nous transporte avec bonheur au fond des âges. Je me rappelle avoir beaucoup apprécié ces romans qui nous font remonter aux origines de la Chrétienté en se basant sur des recherches archéologiques.
Pour ceux qui aiment, comme moi, les histoires avec un fond religieux, je ne saurai trop recommander cette trilogie qui allie avec virtuosité l'érudition historique et théologique au roman d'aventure et qui nous fait remonter aux origines de la Chrétienté, en se basant sur des recherches archéologiques.