Pourquoi René demande-t-il à l'équipe du héros de se déguiser en femme ? L'explication extravagante ne donne pas les véritables motivations de l'inventeur. De fait, Exa et ses compagnons se retrouvent dans une ville qui n'est peuplée que de femmes, enfin au premier coup d'oeil. Mais si le héros n'a aucune objection à se travestir, ce n'est pas du tout le cas de Lakshry... qui à la première occasion ôte ses vêtements féminins. C'est alors que la vraie raison apparaît à leurs yeux...
Ce quatrième opus de Superior Cross est donc centré en premier sur le personnage de René, l'inventeur du bouclier de défense qui protégeait le château du roi humain. Je parle bien sûr à l'imparfait, puisque Kagami, le conseiller du Roi-Démon, a réussi à le déjouer avec l'aide de Christopher, le frère de René. René veut découvrir ce qu'il est advenu de son frère, et lui avouer un secret qu'il gardait depuis fort longtemps.
Au final un volume honnête, intéressant, et qui fait avancer l'histoire vers sa fin, prévue dans deux volumes. À suivre.