Je referme a linstant ce roman de Ludovic Rosmorduc qui, dans le premier tiers de son récit, est prenant et qui me faisait croire que javais découvert un auteur prometteur, mais la suite est insipide et si je lai fini cest par respect pour lui, car malgré tout, cest un bon roman jeunesse.
Au début nous faisons connaissance avec le dernier Magicien, Aurelle dAngarade, qui vit dans un château fort au-dessus de la cité dAnoth où l'Église et les chevaliers de lordre des Paladins se disputent le pouvoir après avoir discrédité la magie et lordre des magiciens. Désormais la magie est interdite et passible du bûcher si elle est prouvée.
Mais une série de crimes sans mobile se produisent dans la cité, et le plus curieux, cest labsence de cause naturelle au trépas des victimes. Toutes ont le visage crispé dans un rictus de terreur dû sûrement à la vision de ce qui les a tués. Aurelle décide alors de sortir de sa retraite pour traquer lassassin.
Et cest là que le soufflet retombe et où je nai pas retrouvé le plaisir que jai eu au début de lhistoire. Lintrigue nen est plus une ; même moi qui ne suis pas très fort à ce jeu, javais compris, à ce stade qui était coupable, et le reste du bouquin se perd en fausses pistes.
A réserver à de jeunes lecteurs de fantasy