Les Chroniques de l'Imaginaire

Hotel (Hotel) - Boichi

Louis est le directeur d'un hôtel bien spécial. Le dernier hôtel de la Terre. Le gardien de ce qu'il reste de vie sur la planète. Voici quelques siècles, les hommes se sont aperçus que leurs activités ont invariablement augmenté l'effet de serre de la planète, à tel point qu'elle est devenue irréversible, et exponentielle. Si fait qu'un arche gigantesque a été créée pour sauver l'ADN humain, vers une autre galaxie d'une part, et de l'autre, une tour géante sur le continent Antarctique, qui contiendrait uniquement l'ADN des animaux et plantes, et préservés par un ordinateur surpuissant...

Hotel est un recueil d'histoires courtes très axés SF et environnement. Boichi, l'auteur corréen de Sun Ken Rock et du délirant one-shot Space chef Caesar nous dévoile ici une facette bien différente de sa personnalité. En cinq histoires plus ou moins courtes, indépendantes (même si deux sont fortement liées), le lecteur passe de l'humour à la disparition de l'humanité, en passant par son sauvetage et la quête des thons rouges, jusqu'à la légende de Lilith et le réveil après une période de coma d'une jeune femme amoureuse.

Rien que pour Hotel et Rien que pour les thons, ce volume mérite largement de s'y intéresser. Sans compter le grand nombre de pages en couleur que comporte ce recueil. En tout cas, je l'ai dévoré... et je ne mangerai plus jamais de sushis de la même manière !