Les Chroniques de l'Imaginaire

Togainu no Chi (Togainu no Chi - 3) - Nitro & Chiral & Chayamachi, Suguro

Toshima est pleine de rumeurs aujourd'hui. Il parait que dans deux jours, un participant à l'Igura va affronter le champion, Il-Re. Une équipe a sans doute réussi à réunir les cinq plaques nécessaires pour provoquer ce duel. De son côté, Keisuke a franchi le pas, il s'est inscrit à l'Igura, contre l'avis d'Akira qui l'avait mis en garde, et qui d'ailleurs refuse les plaques de son ami de peur de le voir se faire prendre pour infraction aux règles.

Par rapport aux deux volumes précédents, celui-ci montre un peu plus d'action. Déjà parce que des accrocs au Lime ont pris un nouveau mélange, plus concentré, et qu'ils se frottent à tout le monde. Ensuite parce que Shiki voit d'un très mauvais oeil ce nouveau mélange, et s'en prend au Vishio qui ne fait pas bien son travail de régulateur. On en découvre aussi un peu plus sur le passé de Rin, mais surtout sur celui d'Akira et de Keisuke.

Pas de quoi non plus tomber des nues, juste que le récit est mieux structuré, et donc plus intéressant dans sa lecture. C'est déjà ça.