Grâce à l'aide de Toki, le village des miracles s'est sorti des griffes de Amiba, et prospère désormais. C'est pourquoi, quand Toki est demandé à Medecine City, pour donner quelques consultations et expliquer le fonctionnement de certaines plantes médicinales, le chef du village approuve le départ de son protecteur. Nul ne pouvait deviner à ce moment le piège dans lequel Toki est en train de tomber. Car derrière cette mise en scène, Amiba veut sa revanche, et bénéficie de l'aide d'un homme particulièrement fort, et qui a lui aussi des raison d'en vouloir à celui qui maîtrise les techniques du Hokuto.
Ce nouveau spin-of de Hokuto no Ken se démarque des autres par la personnalité hors norme de Toki. En effet, ce dernier n'utilise pas ses techniques de combat uniquement pour blesser ou tuer ses adversaires, mais plutôt pour soigner, sa raison de vivre. Evidemment, cette philosophie est loin de plaire à tous ses frères, y compris celui disparu depuis longtemps, Raoh. Ce troisième opus de La légende de Toki va donc quitter la simple notion de son personnage principal, pour passer dans les liens avec les autres grands personnages de la saga. L'occasion pour les amateurs de la série de compléter le puzzle.
Il faut l'avouer, ce volume est plutôt bien construit, et agréable à la lecture. Sans doute l'un des spin-of les plus intéressants après La légende de Raoh. Histoire à suivre donc.