En lisant ce roman dun auteur dont jai lu Le violon du Diable, je me suis dis: encore un scénario dune collision avec une météorite. Eh bien non ! Ma surprise fut grande en découvrant un polar mâtiné dun peu de science-fiction.
Au début nous suivons la vie de plusieurs personnages nayant aucun lien entre eux, mais au fil des pages leurs trajectoires se rapprochent pour finir par se télescoper. Lhistoire est surprenante, avec des meurtres, des espions et, au milieu de tous ces requins, une jeune fille, Abbey, passionnée dastronomie. Grâce à un ancien agent de la CIA, elle va être au cur de laction et arrivera à se sauver des tueurs lancés à ses trousses en utilisant son intelligence. Elle sera celle par qui le salut de notre boule bleue sera assuré.
Le suspense monte crescendo pendant les deux tiers du livre et ce nest quarrivé au final que lon comprend les tenants et aboutissants de cet imbroglio spatial. Cest bien écrit, sans temps mort, et superbement traduit par Romain Duschesnes que je remercie pour ce moment de lecture très agréable.
Et la météorite que lon voit sur la couverture ? Vous vous posez la question ? Lisez ce livre pour avoir la réponse.